A la demande de Madame le Maire, adjoints, conseillers et agents municipaux et super-marchés seynois se sont unis pour venir en aide à nos concitoyens les plus durement touchés par la crise sanitaire.
Madame LEPORTOIS, vice-présidente du CCAS et Madame BAGHDAD, déléguée au quartier nord et à la présidence du GIP, ont démarché les directions des centres commerciaux Carrefour, Leclerc, Auchan et Intermarché, pour appeler aux dons alimentaires.
D’un commun accord, ces grandes surfaces ont accepté d’offrir des denrées sèches, nutritives et faciles à conserver ainsi que des chocolats, très appréciés en cette période de fête. Nos deux adjointes ont organisé la collecte, soutenues par les agents de la cuisine centrale et de la caisse des écoles, et les super-marchés ont ainsi pu livrer leurs nombreux dons à l’espace social communal.
Les personnels du CCAS, de la caisse des écoles et de l’accueil de l’espace social se sont ainsi mobilisés pour décharger et préparer les colis alimentaires et ce durant trois jours, pendant lesquels il a fallu également préparer la salle afin d'accueillir le public et réquisitionner les produits d’hygiène pour répondre aux normes sanitaires en vigueur.
Enfin, et afin d'éviter tout phénomène de rassemblement, l'accueil de nos administrés a été réparti sur des plages horaires bien définies et ainsi, cette journée de distribution des colis alimentaires s'est déroulée dans la sérénité et la bonne humeur, preuve, s'il en est encore besoin, que la solidarité et l'entraide restent des valeurs fortes et essentielles en ces temps de crise sanitaire.