Une personne agée

Une personne handicapée

Une personne autonome

Madame, Monsieur,

En raison de l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Caf du Var a aménagé son fonctionnement.
 

1. Droits et paiements
Le traitement des dossiers allocataires se poursuit et demeure pour la Caf du Var et ses équipes une priorité quotidienne.
La Caf du Var assurera les versements de toutes les prestations comme d'habitude, et fera en sorte de maintenir les droits et d'éviter toute interruption.
 
> Priorisation des traitements pour éviter les ruptures de droits :
Différentes mesures sont mises en place pour éviter toute rupture de droit, parmi lesquelles : · Le maintien dérogatoire et ponctuel des droits à l'Allocation Adulte Handicapé et à l'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé en cas d'accord arrivant à échéance en accord avec la MDPH
· Un circuit privilégié d'échange avec le Conseil Départemental pour les demandes de RSA
· La levée ou le report de suspension des droits notamment en cas de contrôle de situation sur pièce
· Le maintien dérogatoire et ponctuel des titres de séjour arrivant à échéance
· Des contacts proactifs avec les allocataires qui doivent accomplir une démarche pour renouveler leurs droits 
Pour plus d'informations rendez-vous sur le caf.fr.
 
> L'évolution des aides personnelles au logement est décalée :
En raison de l'épidémie du coronavirus, et compte tenu des difficultés qu'elle pose à chacun, le Gouvernement a décidé de décaler l'évolution des aides personnelles au logement prévue en avril.
Nous vous informerons de la mise en œuvre de cette évolution dès que la date sera connue.

En attendant, les aides personnelles au logement continuent d'être versées aux allocataires ou propriétaires, sans aucun changement et dans les conditions habituelles.
Pour toute information sur les aides personnelles au logement, consultez la fiche les aides personnelles au logement.
 
2. Modalités de contact
Nous avons adopté des mesures qui permettent de limiter les contacts, et donc les risques pour chacun afin de freiner la propagation du coronavirus Covid-19, ainsi :
 
> Contact allocataire
Les accueils sont fermés au public depuis lundi 16 mars 2020
Les allocataires sont invités à privilégier les démarches en ligne sur l'espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7 ou sur l'application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes.
En cas d'urgence, la Caf du Var est joignable par téléphone, en composant le 0810 25 83 10 (0,06€/min + prix d'un appel local).
 
> Contact partenaire
Les canaux habituels de contact sont maintenus, toutefois nous sommes dans l'obligation d'ajuster notre offre de service aux partenaires afin de privilégier le traitement des dossiers allocataires et d'assurer le versement de toutes les prestations de façon normale.
Si vous disposez d'accès à Mon Compte Partenaire et notamment CDAP, nous vous remercions d'utiliser la boite de dialogue  pour que votre demande soit prise en charge dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Cordialement

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